MISSION

Quaribou a comme mandat premier de favoriser la réalisation de productions issues d’artistes de la relève et d’artistes autonomes en les aidant à donner vie à des projets de création qui seraient, en d’autres circonstances, difficiles à mettre au monde.

L’organisme encourage des projets artistiques ancrés dans la culture québécoise de langue française, ainsi que les collaborations entre les artistes qui s’expriment dans une autre langue, en favorisant un dialogue interculturel en français.

Son but est de promouvoir les beaux-arts, les arts visuels, la musique, la littérature, la poésie, la danse et les activités culturelles dites savantes.

Historique

Quaribou est fondée en 2019, à Québec, par Natalie Tremblay et Philippe Bourque, dans le but de faciliter la production et la diffusion de projets artistiques autogérés et diffusés en langue française.

Le mot « Quaribou » est composé du « Qu » de Québec et de la terminaison -aribou de caribou. L’organisme Quaribou Culture encourage notamment des projets artistiques ancrés dans la culture québécoise de langue française.